Camino de Madrid Samedi 27 Mai J06 Añe → Nueva de la Asunción.
Départ à 7 h, arrivée 12 h 20, beau temps, température 12°, 27° à midi, balisage correct.
Un quart d'heure avant 7 heures je suis dehors et rapporte la clé comme convenu à la petite dame de l'autre côté du village puis, revenu à l'albergue, je pars ... dans une mauvaise direction mais fort opportunément, je m'en rends vite compte.
Nouveau départ pour rejoindre le rio Moros en suivant la carretera sur laquelle il faut marcher durant une demie heure.
C'est de nouveau la plaine et ses vastes horizons qui s'offre au regard, une piste en terre m'amène au pueblo de Pinilla Ambros, un hameau moribond, sans vie ou presque hormis quelques chiens et des petits chats qui errent dans les ruelles, l'église à l'extérieur du centre est aussi en mauvaise posture et tout le secteur est parfaitement désert en ce samedi matin.
Puis d'autres pistes en terre interminables me font rejoindre le village de Santa Maria la Real de Nieva qui est l'étape habituelle pour qui vient de Segovia et n'a pas fait halte à Añe.
Je m'arrête dans un bar sous des arcades pour mon second desayuno du jour.
J'arrive à Nieva où je fais une courte halte pour reposer ma cheville ( gravement accidentée en 1990, elle me fait depuis du soucis lorsque je marche en plaine et curieusement, très peu en montagne, et plus encore depuis quelques jours ).
Enfin, traversant de magnifiques pinèdes où la sève est récoltée sur chaque arbre, j'arrive à Nava de la Asunción.
L'hébergement se fait dans un local accessible depuis le terrain de sports, des passants aimables m'indiquent la direction.
Devant le stade, je téléphone à Clara, la personne en charge de cet albergue, elle arrive en vélo avec le sourire et je prends possession des lieux.
Date 27/05/2017, distance 24,8 km, temps 4 h 45 hors arrêts, difficulté T2, D+ 251 m D- 308 m, balisage flèches jaunes
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format