Promenons-nous dans les bois Pendant que le loup y est pas Si le loup y était, il nous mangerait Mais comme il n'y est pas, il nous mangera pas...
Oui, promenons nous dans les bois quand c'est possible et si c'est autorisé !
Le confinement indispensable pour éradiquer l'infâme coromachin impose des règles d'ailleurs à la marge parfois variables d'un département à l'autre.
Chez moi, à Challes-les-Eaux, l'arrêté préfectoral interdit l'accès à la base de loisirs et aux deux parcs de la ville en ne laissant que les rues de la cité pour un court bol d'air comme ailleurs.
Heureusement, certaines rues offrent un côté champêtre et quelques sentiers au pied de la montagne du Grand Jouéret et du Mont Saint-Michel peuvent faire oublier les tracas de ces tristes jours et j'en profite sous le beau soleil de ce printemps.
Bien sûr, mes balades se font dans le respect du un kilomètre de rayon depuis chez moi et n'excèdent pas l'heure allouée.
Un peu plus loin, me rappelant la vieille comptine, les sentiers se faufilent dans les bois, offrant de jolis aperçus sur le bassin chambérien.
Non, il n'y a pas de loup par ici mais il y en a ( trop ) dans les alpages de Savoie !
Ma boucle du jour se termine et il me faut rentrer, la montre le confirme, je suis même un peu en retard aussi est-ce d'un bon pas que je reviens m'enfermer chez moi après être passé devant le château des Comtes de Challes transformé en hôtel de charme et restaurant gastronomique !
On ira peut-être lui rendre visite lorsque tout sera terminé ...
Prenez soin de vous !
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Une promenade très sympathique en cette période de confinement.
J'ai visionné tes belles photos en grand. Excellent!
Passe une bonne fin de dimanche.
Amitiés, Michel
Coucou Christian ! à défaut, c'est déjà pas si mal !!
Encore un petit effort.....et peut-être que nous aurons le droit d'aller plus loin.....
Sur l'avant dernière photo, c'est vers la Croix du Nivolet non ?
Bon dimanche.
Bises depuis le Bugey.
Merci pour cette belle balade qui nous fait du bien. Je n'ai pas cette chance d'avoir une forêt à proximité. Un mois sans bouger de la maison, cela commence à faire long. On commence à connaître chaque recoin du terrain par coeur ! Je vais me remettre à faire de la macro, prendre en photos des petites choses que l'on ne voit pas d'habitude ! Bon weekend Christian, bises.
Coucou. Finalement, ce confinement te fait redécouvrir des coins pas loin de chez toi et ce n'est pas si mal. Mais attention, j'ai eu un contact téléphonique avec le loup de ton coin et il m'a dit que tes mollets avaient l'air très appétissants. :-) Bises alpines... de loin.
Bonsoir Christian
Là je me sens bien sur ton cheminent. Tourner autour de chez soi permet de belles découvertes mais une heure de promenade doit être frustrante pour toi grand randonneur
Merci de ce partage
Bises en amitié