Dimanche 5 mars. Il fait encore nuit et la température est agréable ( 22° ) quand nous quittons le campsite un peu avant 6 heures avec un guide naturaliste de l'organisation et son gros 4x4 pour un safari de quatre heures sur le plateau de Waterberg, un plateau qui s’étend sur 50 kilomètres de long et 16 kilomètres de large, bordé par la falaise sur son rebord Est. L’humidité s'infiltre dans la roche du plateau puis ressort à sa base, d’où son nom de « montagne d'eau ». Sur les bordures du plateau, la végétation est ainsi luxuriante au regard des plaines arides qui l'entourent et la forte concentration en eau explique la grande variété des espèces animales qui s’y trouvent.
Après deux heures de piste durant laquelle nous avons débusqué des pintades, des girafes, des phacochères et un grand koudou avec ses deux femelles, et aussi deux touraco concolore, nous arrivons sur le plateau à un point d’observation aménagé devant un point d'eau, accueillis par des babouins. Après un peu d’attente, ce sont deux girafes puis un buffle qui viennent s’abreuver ! Lors du retour vers la plaine, dans la descente du plateau, nouvelles rencontres : des girafes, des calaos, des phacochères et de jolies Dik Dik de Kirk et plus loin un varan des savanes au milieu de la piste.
Nous sommes de retour au campsite peu avant midi, les sacs sont chargés dans notre 4x4 puis on déjeune à 13 heures avant de filer vers le parc national d’Etosha que nous atteindrons après 5 heures et 300 kilomètres de pistes.
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Voilà un beau panel d'animaux dans ce parc. Magnifiques les girafes majestueuses au coucher de soleil. On continue avec plaisir, notre dépaysement. Bises. Ch
C'est le voyage "animaux" dis-donc
terre rouge, de nombreux animaux , ce fut pour toi un voyage enrichissant. même la fourmi a posé pour toi . bonne fin de semaine. bizzzzzzzzzzzzzzz
Bonjour Christian merci pour les photos magnifiques de ces oiseaux et animaux tes photos sont empruntent de liberté a+
Coucou Xtian,
Un bestiaire magnifique. Tu me fais connaitre des animaux inconnus. L'ambiance est fantastique. Il y a peu je parlais de toi et de ton dernier voyage à nos amis du Beaufortain. Eux, aussi ont l'envie d'aller là-bas. Présentement ils reviennent du Ladahk ou ils ont pu photographier la fameuse panthère des neiges.
Ces voyages sont beaux mais fatigants. Je pense que tout le monde y perd quelques kilos. Et toi, cela n'a pas été trop dur le Baroudeur des grands chemins ?
Bises des Alpes du Sud