L’hiver est terminé, celui du calendrier depuis le 21 mars, celui de la météo depuis le 1er du même mois, mais des souvenirs de cet hiver très sec vont rester et c’est avec l’auteur de la Ballade des gens heureux que je vous invite à saluer cet hiver qui s’est enfui...
Je me souviens de ces matins d'hiver Dans la nuit sombre et glacée Quand je marchais à côté de mon frère Sur le chemin des écoliers.
Quand nos membres encore tout engourdis de sommeil Grelottaient sous les assauts du vent Nous nous battions à grands coups de boules de neige En riant.
Nous arrivions dans la salle de classe Où le maître nous séparait Nous retrouvions chaque jour notre place Et l'on ne pouvait plus se parler.
Puis bercés par les vagues d'une douce chaleur Que nous prodiguait le vieux poêle Nos esprits s'évadaient pour se rejoindre ailleurs Vers des plages.
Où il fait toujours beau Où tous les jours sont chauds Où l'on passe sa vie à jouer Sans songer à l'école en pleine liberté Pour rêver…
Gérard Lenorman Les Matins d’hiver
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,46 minutes ) ci-dessous.
↓
Très joli diapo de l hiver en montagne ... mais vivement le vrai printemps 😉
Voilà un joli épilogue pour une saison hivernale bien fournie! Tu t'es rattrapé après une année confinée et tu as su profité des magnifiques moments ensoleillés et enneigés! Ces jours-ci : encore un peu de neige, mais cela ne va pas durer, il va falloir envisager d'autres balades qui nous feront rêver. Bises. Ch
Bonjour Christian
Bien jolie chanson de Gérard Lenorman , qui accompagne tes très belles photos du sursaut de l'hiver , chez nous elle a fondu mais ce matin il fait moins 2 degrés les pauvres arbres ne savent plus ou ils en sont , difficile pour eux après de nous donner des bons fruits ........
Bon dimanche Christian
Bisous Hélène
les photos accompagnent bien ce joli texte
Merci
Bonjour Christian
Bravo pour ce reportage immaculé.
Le diaporama est super. Avec les vues aériennes ça fait très "pro"
il a neigé un peu ici, mais ça ne tient pas.
Passe un bon weekend.
Amitiés, Michel