Le Grand Colombier, point culminant du Bugey à 1.531 mètres d’altitude, est un sommet emblématique du massif du Jura.
Une croix métallique de 16 mètres de haut pesant cinq tonnes a été élevée sur le sommet nord d’où la vue est exceptionnelle sur les massifs de Belledonne, du Mont-Blanc, sur le Bugey, le Rhône, et les trois lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman.
Des quatre routes d’accès au sommet, c’est bien la montée en partant de Culoz qui est sans aucun doute la plus belle avec ses lacets spectaculaires alors qu’un panorama remarquable se découvre au fil des premiers hectomètres.
Ses longues et nombreuses courbes, qui s'enroulent autour de la montagne, en font l'une des ascensions les plus difficiles et les plus mythiques pour les cyclistes.
Cette montée attire aussi les motards qui sont nombreux et prennent plaisir à enchainer les virages...
Pour les photographes et notamment les dronistes, venir photographier ces lacets est un must et je n’étais pas tout seul pour l’occasion.
Au-delà de l'aspect sportif, le Grand Colombier est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature, ses prairies d'altitude abritant une faune et une flore riches et variées.
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 2,32 minutes ) ci-dessous.
↓
Kikou Xtian, Ces lacets sont spectaculaires ! Tu dois drôlement apprécier de lancer ton drone dans un cadre pareil ! Cette croix est incroyable aussi, imposante à souhait ! Un très joli coin ! GBizhous.
Voilà des lacets qui me plairaient beaucoup à faire à pied... ça doit être amusant de s'élever tout doucement et de voir les paysages du bas s'agrandir peu à peu... ou se rétrécir comme on veut ! Chacun sa façon de voir ! Le Jura est magique aussi... car côté Est... vers la Suisse... il y a des points de vue impressionnants ! Car se sont des crêtes et des hautes falaises...avec vues sur le Massif du Mont-Blanc... Mais ça Christian tu l'as fait plusieurs fois je pense... surtout vers Super Longeville Mont d'Or qui doit être entre 1400 et 1500...et le Lac Léman lui, doit être vers le 400 m ! Soit 1000m de profondeur... vers ses crètes !
Très très impressionnant ces vues du haut, magique, un grand merci, JL
Bonsoir, Superbe panorama avec le drone, la magie de la nature Ces lacets vus de haut !! quelle montée, je laisse ma place! lol Bonne semaine, bises
Très impressionnants ces lacets! Et vus du drone, ils sont extraordinaires. On voit combien les cyclistes se "régalent" à la descente, mais je les admire pour la montée et n'aurais pas voulu, et surtout pas pu être à leur place. Une bien jolie réalisation! Bises. Ch