Depuis son ouverture Nausicaa - le Centre National de la Mer de Boulogne-sur-Mer - créé en 1991, a souhaité mettre l’Homme au centre de ses préoccupations, c'est écrit sur son site Internet.
En 2018, c'est une vraie révolution avec l'ouverture d’une surface d’exposition doublée pour atteindre 10.000 m² d’expositions avec un aquarium gigantesque construit avec des vitrages géants, une baie vitrée de 20 mètres de long et 5 mètres de haut sans oublier un tunnel transparent de 18 mètres de longueur, un bassin qui se targue d'être le plus grand d’Europe.
Plusieurs dizaines de milliers d’animaux sont présentés dans les aquariums de Nausicaa dont la vocation est de présenter les beautés de la vie marine, mais aussi d’éduquer et sensibiliser à de nouveaux comportements vis-à-vis du monde animal aquatique.
Après le confinement, ce n'était pas la foule en ce samedi 20 juin, aussi est-ce toute à notre aise qu'avec nos amis Pat et Jipé, masque sur le nez, nous avons pu admirer durant plus de deux heures les beautés marines proposées.
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Je ne connais pas du tout Boulogne-sur-Mer...et pourtant, j'aimerais bien visiter ce merveilleux aquarium ! Surtout quand on a pratiqué de la plongée et chasse sous-marine... ça rappelle bien de beaux souvenirs, du temps où l'on allait en vacances à la mer l'été, avec nos filles toute jeunes... en Espagne où en Corse surtout ! Maintenant...on garde les petits enfants chez nous quand ils ne sont pas en vacances avec leurs parents ! C'est là qu'on voit qu'une vie est courte ! Gilbert
re....
ouais, ouais, pas facile a prendre ces aquarium, le manque de lumière ne nous aide pas. j'y suis allé avec mes petits enfants !!!
A+, maurice
ça devait être génial !!!
Regarder dans un aquarium des animaux marins magiques c'est toujours un plaisir
Belle soirée
Amicalement
Il est absolument magique cet aquarium! Je ne suis pas étonnée que vous y ayez passé 2 heures, cela valait la peine de s'attarder pour voir évoluer tous ces animaux marins majestueux. Bises. Ch