Située dans le petit village de Skógar sur la côte sud de l’Islande, entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, la Skógafoss est l’un des passages obligés des touristes et voyageurs car proche de la fameuse route circulaire N°1.
Très puissante par son débit – qui est alimenté par la fonte des calottes glaciaires environnantes ou les très importantes précipitations – et spectaculaire par son gigantisme ( 62 mètres de haut pour 25 mètres de large ), la chute d’eau est visible de loin.
La Skógafoss dispose aussi de sa légende car on raconte qu’un trésor se trouverait derrière la puissante cascade dans un coffre déposé par le Viking Þrasi Þórólfsson.
Quelques années plus tard, il fut découvert par un enfant .
Cependant, le poids conséquent du trésor et peut-être une malédiction l’empêchèrent de le prendre et il ne put en ramener qu’une poignée laquelle serait aujourd’hui exposée au musée tout proche de Skógar !
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Le bruit doit être effrayant ! il n'a pas l'air de faire chaud, c'était quelle saison ?
Impressionnante cascade! Autant en largeur qu'en hauteur! Les visiteurs paraissent tout petit. Dommage pour l'enfant qui n'a pu ramener le trésor, il aurait fait un scoop dans son village. Bises. Ch
Bonsoir Christian
Quelle merveilleuse surprise au détour de ce virage , on en prend plein les yeux !
Bon dimanche Christian
Bisous Hélène
Quel dommage de ne pas avoir pu ramener ce beau trésor ! En tout cas superbe cette cascade qui nous en met pleins les yeux ! Bon week-end !
Bises.
Bonsoir Christian,
Encore une cascade impressionnante. Bonne soirée. Bisous. Huguette