top of page
Photo du rédacteurChristian B.

Camino de Madrid ~ J07 Nava de la Asunción → Villeguillo

Dernière mise à jour : 23 févr. 2023

Camino de Madrid Dimanche 28 Mai J07 Nava de la Asunción → Villeguillo Départ à 7 h 55, arrivée 11 h 40, ciel gris avec quelques rayons de soleil mais de gros orages sont annoncés en soirée, température 17°, 30° à midi, balisage correct.

L'étape est courte aujourd'hui je peux donc partir un peu plus tard que les jours précédents.

La ville de Nava de la Asunción s'étale en longueur et dès sa sortie, c'est de nouveau une forêt de pins dont la traversée par des pistes sableuses va demander presque deux heures.

Le bourg de Coca est désert et je n'y ai vu ni bar ni tienda, du moins sur le chemin.

Le château mériterait peut-être une visite mais il faut continuer.

À la sortie du village, on descend dans le canyon où coule le rio Eresma et après l'avoir franchi il convient de remonter sur le plateau pour traverser une nouvelle forêt de pins dont le parcours va demander encore du temps, une bonne heure.

Le petit pueblo de Ciguñuela s'aperçoit enfin alors qu'on longe d'importants champs de culture notamment d'oignons et de carottes.

La clé du petit albergue récupérée, je m'installe avant de me diriger vers le bar ( pourtant annoncé fermé dans un topoguide ! ) pour mon quotidien menu del dia.

Un peu plus tard, un allemand de Leipzig, Harald, me rejoint et pour la première fois depuis mon départ de Madrid je ne passerai pas une soirée solitaire.

Date 28/05/2017, distance 16,8 km, temps 3 h 50 hors arrêts, difficulté T2, D+ 72 m D- 185 m, balisage flèches jaunes

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


83 vues1 commentaire
bottom of page