Mercredi 01/06/2011 - J02 Foissy-les-Vézelay → Marigny l'Église ~ 22,7 km
Mon gîte est quitté à 8 h 30 sous un ciel assez couvert que le soleil tentera à plusieurs reprises de percer mais sans grand succès.
Aujourd'hui, c'est un beau parcours en sous-bois avec peu de routes goudronnées, mais un parcours tout en bosses !
À Pierre-Perthus, j'ai traversé sur un pont romain la rivière La Cure, une rivière que je retrouve et que je vais longer et traverser, parfois sur des passerelles glissantes et branlantes, à plusieurs reprises durant les deux prochains jours.
Je longe pendant un bon moment la rivière ; les sous-bois sont tapissés de fleurs, une sorte de muguet sauvage, puis très tôt, les mollets sont sollicités car les premières grimpettes sérieuses sont là pour quitter le lit de la rivière... avant d'y redescendre un peu plus loin au gré des méandres de cette Cure décidément bien capricieuse !
Le vent du nord soufflait assez fort mais dans la forêt, j'étais assez bien protégé.
Après une dernière grimpée, je suis arrivé à l'étape où mon hébergement au gîte municipal avait été réservé la veille comme d'habitude lorsque je randonne dans l'hexagone ; plus tard son responsable municipal est venu me saluer.
Distance 22,6 km, temps 6 h 35 arrêts inclus, difficulté : T2, excellent balisage.
Carte IGN 1/25'000 2722 ET Avallon - Vézelay - Pnr du Morvan
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Les 2°, 3° 4° et 6° photos sont de Mounette que je remercie pour cette contribution et dont je vous invite à visiter le blog.
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format