Lors de son passage à la télévision du 24 septembre 2023, le président de la République a pris soin de préciser que les Français étaient « attachés à la bagnole » et même qu’il l’« adore ». Il rejoint ainsi le président Georges Pompidou lorsqu’il évoquait l’autoroute en 1970 :
« Elle a donné à l’homme la possibilité d’échapper aux transports en commun, de partir quand il le veut, et où il le veut. Elle lui a permis de retrouver la géographie de son pays et son histoire. »
La cause semble entendue, la voiture libère le Français et l’autoroute lui permet de circuler à son aise ( The Conversation ). Ouais ….
Quoi qu’il en soit, l’autoroute A43 m’a permis un petit jeu d’images avec des photos et des vidéos sans me prendre au sérieux que je partage avec mes lecteurs.
→ Cliquer sur les photos pour voir l’image en grand format
Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,13 minutes ) ci-dessous.
↓
Amusant, pas banal en tous cas.
Ah oui! C'était rigolo ce reportage! Mais les autoroutes ne sont pas vraiment agréables, surtout avec les chauffeurs routiers qui se permettent n'importe quoi. A faire peur, parfois. Vu sur l'ordi, c'est moins dangereux! Bises. Ch
ben moi je préfère maintenant, puisque j'ai tout mon temps, les petites routes, surtout lorsqu'elles ne traversent que des petits villages ou bourgs aux noms inconnus, riches de châteaux, d'églises et de campagnes profondes.
exercices de filé intéressants !
Bonjour Christian
Très bien fait ton montage , mus je t'avouerais que je n'aime pas trop l'autoroute que je trouve trop monotone et on est sur une attention perpétuel pour sois et pour les autres ,je préfère nos belles nationales qui nous permette des découvertes
Temps gris ce matin qui va tourner sûrement à l'orage ,c'est fatiguant
Bon week-end Christian
Bisous du sud Hélène